culture et biographies humoristiques

édito du jour

Histoire Stars de l'histoire Bill Gates Partager sur Facebook
Bill Gates Envoyer

Microsoft et Bill Gates, le nerd de la guerre

Bill Gates - la biographie star

Bill GatesWilliam Henry Gates III, né en 1955 à Seattle, est un informaticien et patron d’industrie américain.  Suite à la création de Microsoft en 1975, il est devenu l’homme le plus riche du monde.

Dés l’adolescence, Bill Gates découvre les joies de l’informatique avec son ami Paul Allen.  Les deux s’accordent sur un jeu de morpion afin d’épater les filles par leurs talents de programmation.  Succès mitigé, malgré leurs efforts, Gates et Allen ne parviennent à leur refiler aucun morpion.  Il décident de changer leur souris d’épaule et tentent d’échanger des baisers contre 32Mb de RAM.  Nouvel échec cuisant, qui restera chez Gates comme une terrible blessure secrète.

 

Bill Gates saute par la Windows

 

Réalisant que l’informatique c’est top cool, mais pour les filles c’est quand même mieux de faire un boulot où on se balade en costard, Bill Gates recompile finalement le kernel et entre à Harvard en 1973.  Mais quand le démon de la passion fait sa tambouille dans la marmite incandescente de l’addiction, la volonté pure ne suffit plus pour faire dévier l’innocent pèlerin de sa voie vertueuse : Bill Gates retombe dans ses travers et plaque Harvard.  Il décroche un contrat pour coder l’Altair Basic et fonde Microsoft pour le commercialiser.  Gates se ré-gale.

Onze zéros derrière

IBM cherche alors à équiper ses ordinateurs PC d’un système d’exploitation.  En 1980, Bill Gates n’est pas encore l’homme qui valait trois milliards, par contre il est déjà l’homme qui tombe Harpic, et il accepte de faire pour IBM ce boulot de chiotte.  Il rachète le MS-DOS à une petite société, et le licencie à Big Blue.  Les ventes de PC explosent, Gates est riche du jour au lendemain.  Il peut exposer fièrement sa vision du monde : un ordinateur personnel dans chaque maison, et un peu de blé à chaque fois dans chacune de mes poches.

En 1985, déjà diversifié avec des jeux et des utilitaires, Microsoft sort Windows, qui devient peu à peu un quasi-monopole.  Microsoft entre en bourse, Bill Gates est milliardaire et dix ans plus tard il est l’homme le plus riche du monde.  Et même si bien entendu l’argent ne fait pas le bonheur, à ces niveaux-là on a quand même quelques compensations sympa.

En 1999, Gates vaut cent milliards de dollars, c’est-à-dire un 1 avec onze zéros derrière, rien à voir avec une compo d’équipe de Raymond Domenech.  Il ne vaut aujourd’hui plus que cinquante milliards de dollars, devenant l’homme qui a perdu le plus d’argent du monde.  Bill Gates se console en quittant Microsoft en 2008 pour se consacrer à sa fondation contre le Sida, la malaria, le cancer et les mauvais traitements faits aux informaticiens.

L’informaticien le plus célèbre de la planète est élu Homme De l’Année en 2005, conjointement avec son épouse Melinda et Bono.

BILL GATES : 4 points ‘star’

•    Plaquer ses études à Harvard pour vivre pleinement  sa passion : 1 point
•    Devenir l’homme le plus riche du monde : 3 points
•    Mais en vrai ça dépend des années : -1 point
•    Avoir un total-look de puceau asthmatique albanais et l’assumer à 100% : 1 point
•    Etre élu homme de l’année : 1 point
•    Mais voir sa femme se faire élire homme de l’année aussi : -1 point

Commentaires
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
Herve Guihard  - INTOX |2010-09-26

Mais qu'est ce que c'est que ce site ou personne ne signe ses "articles", ou plutot devrait-je dire ces rammassis de betise profonde??
Cette description de Bill Gates et de Microsoft provient d'un esprit etroit, et naif, qui n'a aucune comprehension du monde contemporain. completement gauchiste de plus bas niveau.